Le rapport d’activité 2020 de l’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure est en ligne

Le compte-rendu d’activité 2020 propose une vision synthétique des démarches réalisées par l’Agence d’Urbanisme des Boucles de Seine et Eure au service de ses adhérents et partenaires.

2020, une année de transition

L’année 2020 a été marquée par de nombreuses évolutions du contexte organisationnel et partenarial de l’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure, avec notamment l’élargissement du périmètre du Grand territoire de l’Agence qui se composait, en juillet 2020, de cinq intercommunalités : la Métropole Rouen Normandie, l’Agglo Seine-Eure et les communautés de communes Caux-Austreberthe, Inter-Caux-Vexin, Lyons Andelle.

Dans un contexte perturbé par l’épidémie de Covid-19, l’Agence a su s’adapter pour poursuivre, en 2020, son accompagnement des collectivités du Grand territoire et sa participation au développement de la Vallée de la Seine, aux côtés des Agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine, de l’Etat et des Régions Île-de-France et Normandie.

Un rapport d’activité structuré en 4 axes

Plus d’une trentaine de projets ont été menés avec des partenaires multiples et les adhérents de l’Agence en 2020.

Le rapport d’activité mis en ligne aujourd’hui a été approuvé par les instances de l’Agence lors de l’Assemblée Générale du 19 janvier 2021.


Le document apporte une vision synthétique de son activité structurée en quatre axes :

  • Observer les dynamiques territoriales
  • Accompagner les territoires par la réalisation d’études thématiques et la contribution aux documents de planification
  • Animer le dialogue interterritorial et partager les diagnostics, enjeux et connaissances
  • Positionner le Grand territoire dans la Vallée de la Seine et au cœur des stratégies nationales

 

Pour chacun de ces axes de travail, un focus est proposé sur une démarche représentative des travaux menés par l’Agence durant l’année 2020 : l’observation foncière économique pour la Métropole Rouen Normandie, l’exploitation innovante de l’Enquête Ménages Déplacements (EMD) 2017, la production de recueils d’analyses territoriales “Repères” ou encore la démarche prospective Seine Visions 2040, menée avec la Coopération des Agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine.

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Actualités / 23 mars 2016

Dix sites dans le pôle métropolitain Rouen Seine-Eure pour “Réinventer la Seine”

L'APUR, l'AURH et l'AURBSE, sont associées à la mise en oeuvre de l'appel à projets innovants « Réinventer la Seine », porté conjointement par la Ville de Paris, le...

Actualités / 31 janvier 2022

Les principales orientations de travail de l’Agence d’urbanisme en 2022

L’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure livre dans un document ses orientations de travail pour l’année 2022 Dans la continuité de la...

Actualités / 27 février 2015

Le compte-rendu d’activité et le programme partenarial de travail

Le programme partenarial de travail a été adopté par le Conseil d’Administration et présenté à l’Assemblée Générale de l’agence d’urbanisme de Rouen et des...