Repères 2020 : les chiffres clés du Grand territoire

Le territoire de l’Agence d’urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure se constitue aujourd’hui autour d’un ensemble de cinq intercommunalités, à savoir la Métropole Rouen Normandie, l’Agglo Seine-Eure et les Communautés de communes de Caux Austreberthe, Lyons Andelle et Inter-Caux-Vexin. Découvrez dans une publication pédagogique et graphique tous les indicateurs clés de ce Grand territoire de projets de 700 000 habitants au cœur de la Vallée de la Seine.

L’Agence d’urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure lance une nouvelle collection de publications intitulée « Repères ». A l’échelle du Grand territoire mais également déclinée localement, elle vise à porter à la connaissance des nouvelles équipes les dernières données territoriales disponibles, issues de la statistique publique ou des bases de données alimentées par l’Agence. Elle permet également d’appréhender collectivement les caractéristiques du territoire à différentes échelles.

Poster Repères 2020 - AURBSE
Poster Repères 2020 – AURBSE

Le premier livrable de cette collection se présente sous la forme d’un poster composé d’une carte de situation ainsi que de « data visualisations » présentant une sélection d’indicateurs selon quatre entrées thématiques :

  • Socio-démographie,
  • Aménagement/foncier/Habitat,
  • Mobilité,
  • Emploi/Activités économiques.

Une version interactive

L’Agence a développé une version interactive du poster offrant la possibilité de visualiser en ligne les graphiques assortis de commentaires, et ainsi aider à la compréhension des indicateurs et des phénomènes observés.

La collection “Repères” va prochainement être complétée de déclinaisons territoriales à l’échelle de chaque intercommunalité composant le Grand territoire de l’Agence.

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Actualités / 13 septembre 2012

La nouvelle plateforme documentaire de l’agence : actualités et mémoire sur l’urbanisme

L’agence d’urbanisme a pour mission la production et la diffusion d’une culture partagée du fait urbain C’est pourquoi elle constitue depuis 2010 une mémoire sur...

Actualités / 23 mars 2021

Quatre grands axes de travail partenarial pour l’Agence en 2021

Observer, accompagner, animer et positionner : le programme annuel de travail de l’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure se structure autour de...

Actualités / 14 décembre 2016

L’observatoire socio-économique du bassin de vie de Rouen : troisième édition

L’observatoire socio-économique du bassin de vie de Rouen vient d’être actualisé pour la troisième année consécutive et intègre les nouveaux périmètres...