Une agence pour Rouen et les boucles de Seine et Eure

L’agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure a été créée en 2009 par la volonté de ses membres, État, collectivités territoriales*, établissements publics, chambres consulaires. Elle s’investit principalement sur le bassin de vie de Rouen, ensemble de 669 000 habitants, 283 000 emplois, 300 000 logement et plus de 40 000 étudiants.

Les missions de l’agence sont définies, dans une perspective pluriannuelle, par l’ensemble de ses membres et sont de divers ordres :

  • l’observation dynamique et prospective permettant de souligner les mutations économiques, sociales et territoriales à partir de l’exploitation de ses bases de données,
  • la production de données à toutes les échelles, depuis la commune jusqu’à l’interscot et au-delà,
  • l’appui technique aux collectivités locales, en amont de la réalisation de leurs documents d’orientations stratégiques ou de leurs projets de territoires pour définir, avec elles, les grands enjeux et les grands équilibres,
  • l’aide au développement territorial en facilitant le dialogue apaisé et le compromis entre acteurs afin d’accélérer l’émergence et la réalisation de projets,
  • l’ingénierie au service de grands territoires, en coopération avec d’autres agences d’urbanisme (Vallée de la Seine, agences normandes en réseau…).

*Carte ci-contre : les EPCI adhérents à l’agence au 1er septembre 2020

Cliquez sur la carte ci-dessous pour découvrir les périmètres et les données-clés des territoires qui composent le bassin de vie de Rouen.

Membres du bureau

hommefemme

Djoudé MERABET

Président

bernard_leroy_bd

Bernard LEROY

1er Vice-Président

hommefemme

Christophe BOUILLON

2ème Vice-Président

hommefemme

Myriam MULOT

Secrétaire

Alain NAVE

Alain NAVE

Trésorier

Nicolas CARON CCI Rouen Métropole

Nicolas CARON

Membre du bureau

hommefemme

Patrick CALLAIS

Membre du bureau

hommefemme

Charlotte GOUJON

Membre du bureau

Pascal Houbron

Pascal HOUBRON

Membre du bureau

hommefemme

Hugo LANGLOIS

Membre du bureau

hommefemme

Nadia MEZRAR

Membre du bureau

hommefemme

Sylvie NICQ-CROIZAT

Membre du bureau

hommefemme

Théo PEREZ

Membre du bureau

hommefemme

Laurence RENOU

Membre du bureau

Adhérents et partenaires

L’agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure est une association « loi de 1901 » créée le 15 juin 2009 par l’assemblée générale constituée de membres représentant différents organismes publics : l’Etat, les collectivités territoriales, les chambres consulaires, l’Université etc.

logo-fnau

Le réseau national

La FNAU regroupe 50 organismes publics d’étude et de réflexion sur l’aménagement et le développement des grandes agglomérations françaises.
Les agences d’urbanisme ont, pour la plupart, un statut d’association où se retrouvent, autour des collectivités impliquées, l’Etat et les autres partenaires publics du développement urbain

Nos offres d’emplois

Nous n'avons pas de postes ouverts actuellement. Veuillez revenir plus tard.

ultricies commodo eget mattis libero libero Aliquam