Une agence pour Rouen et les boucles de Seine et Eure

L’agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure a été créée en 2009 par la volonté de ses membres, État, collectivités territoriales, établissements publics, chambres consulaires. Elle s’investit principalement sur le bassin de vie de Rouen, ensemble de 700 000 habitants, 300 000 emplois, plus de 40 000 étudiants.

Les missions de l’agence sont définies, dans une perspective pluriannuelle, par l’ensemble de ses membres et sont de divers ordres :

  • l’observation dynamique et prospective permettant de souligner les mutations économiques, sociales et territoriales à partir de l’exploitation de ses bases de données,
  • la production de données à toutes les échelles, depuis la commune jusqu’à l’interscot et au-delà,
  • l’appui technique aux collectivités locales, en amont de la réalisation de leurs documents d’orientations stratégiques ou de leurs projets de territoires pour définir, avec elles, les grands enjeux et les grands équilibres,
  • l’aide au développement territorial en facilitant le dialogue apaisé et le compromis entre acteurs afin d’accélérer l’émergence et la réalisation de projets,
  • l’ingénierie au service de grands territoires, en coopération avec d’autres agences d’urbanisme (Vallée de la Seine, agences normandes en réseau…).

Membres du bureau

Françoise Guillotin

Françoise Guillotin

Présidente

David Lamiray

David Lamiray

Vice-Président

bernard_leroy_bd

Bernard Leroy

Vice-Président

Dominique Aupierre

Dominique Aupierre

Secrétaire

Alain NAVE

Alain Nave

Trésorier

apercu-contact-monsieur

Nicolas Caron

Membre du bureau

Gérard Ducable

Gérard Ducable

Membre du bureau

Fatima El-Khili

Fatima El Khili

Membre du bureau

Pascal Houbron

Pascal Houbron

Membre du bureau

marc-massion

Marc Massion

Membre du bureau

Christine Rambaud

Christine Rambaud

Membre du bureau

Norbert Thory

Norbert Thory

Membre du bureau

L'équipe

Laurent Moreno

Directeur Général

Diplômé de l’institut d’études politiques de Bordeaux en gouvernement local. Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris en urbanisme. Jusqu’en 2010 : Directeur d’études et de projets à l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) responsable des thèmes de l’économie, des marchés immobiliers, du rayonnement métropolitain et des partenariats (locaux, nationaux, européens). Depuis 2010 : Directeur général de l’agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure.

02 35 07 04 96

laurent.moreno@aurbse.org

Emma-Louise Queffeulou

Assistante de direction

02 35 07 04 96

emma-louise.queffeulou@aurbse.org

Romain Deghilage

Chef de projets Cohérence du développement des territoires

4 ans d’expérience en bureaux d’études et 4 ans en collectivités territoriales. Responsable des études urbaines (planification, prospective, stratégique, programmation…). En charge des observatoires du MUE et de l’Inter-Scot.

02 35 07 97 23

romain.deghilage@aurbse.org

Yann Lelouard

Chef de projets Mobilité Durable

02 35 07 97 27

yann.lelouard@aurbse.org

Audrey Naulin

Cheffe de projets Evolutions socio-économiques et habitat

De formation en statistique et démographie. En charge des démarches d’observation portées ou accompagnées par l’agence : portraits de territoire, démarche Métroscope, appui au SRADDET, observatoire du contournement Est, observation habitat/foncier etc.

02 35 07 97 24

audrey.naulin@aurbse.org

David Voyeux

Chargé d'étude Données urbaines / Administrateur SIG

Géomaticien, Administrateur de l’entrepôt de données. Chargé d’études SIG, analyses spatiales et statistiques. Observation territoriale, Gestion du parc informatique

02 35 07 97 22

david.voyeux@aurbse.org

Mohamed Boughaila

Chargé d'études SIG

02 35 07 97 29

mohamed.boughaila@aurbse.org

Julien Cammas

Chargé d'études / Documentaliste

Responsable du centre de ressources, veille, gestion du site Internet et des réseaux sociaux. Assistant d'études en habitat / démographie / vieillissement. 15 ans d'expérience en agences d'urbanisme.

02 35 07 97 25

julien.cammas@aurbse.org

Maud Cornu

Infographiste

02 35 07 97 28

maud.cornu@aurbse.org

Adhérents et partenaires

L’agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure est une association « loi de 1901 » créée le 15 juin 2009 par l’assemblée générale constituée de membres représentant différents organismes publics : l’Etat, les collectivités territoriales, les chambres consulaires, l’Université etc.

logo-fnau

Le réseau national

La FNAU regroupe 50 organismes publics d’étude et de réflexion sur l’aménagement et le développement des grandes agglomérations françaises.
Les agences d’urbanisme ont, pour la plupart, un statut d’association où se retrouvent, autour des collectivités impliquées, l’Etat et les autres partenaires publics du développement urbain