Logistique : vers un référentiel commun pour le bassin de vie de Rouen

À l’issue d’une première réflexion initiée par les CCI de Rouen et de l’Eure, il est apparu que la mise en œuvre d’un développement coordonné des infrastructures logistiques sur le bassin de vie de la Seine nécessitait la construction d’une stratégie au plan local, prenant en compte les besoins exprimés par les acteurs économiques et les projets portés par les collectivités territoriales.

Ce référentiel viendra notamment alimenter les stratégies de développement économique des collectivités territoriales. Les élus et membres de l’agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure en ont validé les principes et la méthode d’élaboration en juin 2011.

Selon cette méthode, l'agence d'urbanisme organise un séminaire le 16 février 2012 sur le thème de la logistique.

Cette journée d'ateliers de réflexion diagnostic / enjeux est une étape importante dans la démarche partenariale, lancée en juin 2011 en étroite collaboration avec les CCI de Rouen, d'Elbeuf et de l'Eure, le Grand Port Maritime de Rouen, la ville de Rouen, la CREA et Logistique-Seine-Normandie (LSN).

Ce premier rendez vous est l’occasion de réunir les acteurs économiques et techniques, publics et privés, afin de construire et de partager un état des lieux et la définition des grands enjeux dans le domaine logistique. Chacun est invité à participer à un atelier particulier sur le thème de la logistique urbaine, de la logistique portuaire, de la logistique de distribution, des infrastructures ou encore de la logistique industrielle. Au cours des phases de diagnostic ou d’enjeux propres à chaque atelier, les participants feront valoir leur expertise et leur vision d’acteur de la filière.

En savoir plus #BORDURE

Vous aimerez aussi

Actualités / 19 février 2013

Logistique dans le bassin de vie de Rouen : une vision partagée à construire

La démarche de constitution d’un référentiel logistique pour le bassin de vie de Rouen a été poursuivie en 2011 à l’issue d’une concertation auprès des...
ut Praesent neque. id sit Curabitur venenatis