
Comme chaque année, l’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure dresse le bilan de son activité autour de quatre grands axes d’intervention : observer, accompagner, animer et positionner. Le rapport met en lumière, pour chacun de ces axes, une étude emblématique qui illustre les travaux menés au cours de l’année.
Observer, accompagner, animer, positionner : ces quatre piliers structurent l’action de l’Agence et donnent à voir, à travers le rapport d’activité 2025, la diversité et la richesse des projets partenariaux conduits. Ils témoignent de l’engagement de l’Agence au service des collectivités membres et du grand territoire, mais aussi à l’échelle plus large de la Vallée de la Seine, espace stratégique au cœur d’enjeux majeurs : renforcement de l’offre portuaire et logistique, mutations et renouveau industriels, organisation d’un grand bassin de vie attractif et porteur d’une identité forte.
L’année 2025 a confirmé l’importance de disposer d’analyses solides pour guider les choix des collectivités : vulnérabilités climatiques, mobilités du quotidien, besoins en logements, évolution des pratiques culturelles et sportives, transformations des marchés fonciers… Autant de sujets structurants pour construire des politiques publiques cohérentes, durables et accessibles.
– extrait de l’édito du Président, M. Djoudé MERABET
