Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

OSCAR 2015 : Observatoire des Déplacements sur Rouen – Elbeuf – Austreberthe

Résumé d’éditeur :

OSCAR est un outil d’observation et de suivi des déplacements sur le territoire de l’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe devenue Métropole Rouen Normandie depuis le 1er Janvier 2015. Les différents points abordés (circulation, accidentologie, transports collectifs, vélo…) permettent de mieux appréhender la situation en termes de mobilité.
Bien que le pont Mathilde ait été rouvert à la circulation le 26 août 2014 suite à sa fermeture engendrée par un accident de transport d’hydrocarbures en octobre 2012, cette édition 2015, 22 è d’OSCAR, est encore marquée par cet évènement.

Ainsi, selon la logique déjà employée pour l’édition 2013, un bref panorama des évolutions constatées de la mobilité, en particulier sur les traversées de Seine, suite à la réouverture du pont Mathilde, est décrit dans la partie zoom. Initié en 2013 pour les besoins de l’étude des impacts de la fermeture du pont Mathilde, le comptage des vélos sur les ponts centraux est depuis réalisé chaque année. Les résultats des dernières campagnes sont présentés dans cette édition.

Des données plus détaillées pour certaines rubriques sont disponibles sur le CD-Rom joint à cette plaquette.

Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 26/12/2015

Cote : MOB2640

ultricies dolor id quis, risus. odio diam id, Donec in venenatis,