Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Impact des spécificités des espaces ruraux sur le processus de planification spatiale. Partenariats, concertation et ingénierie

Résumé d'éditeur : Face aux enjeux de l’élaboration de SCoT dans les territoires ruraux, Etd et le CERTU ont conduit, en association avec INRA AgroParisTech, un projet dans le cadre du groupe gestion de l’espace du réseau rural national sur l’impact des spécificités des espaces ruraux sur le processus de planification spatiale et, plus particulièrement, sur les modalités d’élaboration des SCoT. Suite à un appel à manifestation d’intérêt et à une sélection, 11 territoires ont été retenus afin d’identifier les principaux questionnements, de nourrir l’analyse des pratiques et de proposer des recommandations méthodologiques pour l’ensemble des territoires ruraux français se lançant dans un SCoT ou souhaitant le faire. Ce dossier se décompose en deux parties. La seconde, présentée ici, apporte des éléments de constat, formule des points de vigilance et des recommandations méthodologiques sur trois points particuliers : les partenariats, la concertation et l’ingénierie.
Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 23/12/2013

Cote : AME1453