Étude mobilité(s). Communauté de communes Caux-Austreberthe

Afin d’éclairer la problématique de la mobilité au sein du Grand territoire, l’Agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure propose aux communautés de communes une analyse géographique et fonctionnelle des flux de déplacement au sein de leurs territoires. Ces analyses permettent de nourrir les réflexions autour de la prise de compétence mobilité par les intercommunalités édictée par la loi d’orientation des mobilités de 2019, tout en appliquant une méthodologie d’analyse mutualisée et une approche globale à l’échelle du système territorial.

La Communauté de Communes Caux-Austreberthe a adhéré à l’agence d’urbanisme de Rouen au 1er juillet 2020. Dans la perspective du PLUi-HD, de la prise de compétence Mobilité par l’intercommunalité et du travail de définition des bassins de mobilité piloté par la Région Normandie, le territoire a sollicité l’agence pour mener une étude
sur les mobilités. Actuellement sans document cadre de planification (SCoT, PLUi), la CCCA doit se doter d’outils lui permettant d’appréhender le développement de son territoire, d’anticiper les mutations sociétales, économiques, environnementales et de faire face aux nouveaux défis à relever en structurant ses politiques publiques. La réflexion sur les mobilités lancée en novembre se place en préambule du cycle d’études à venir dans le cadre du PLUi-HD. La présente étude vise donc à apporter un cadre de connaissance aux élus sur les dynamiques du territoire en matière de mobilités.

Fichier Télécharger le fichier - (Taille: 13.73 Mo)
Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 13/10/2021

Cote : AUR3223