Troisième édition des rencontres des agences d’urbanisme de la vallée de la Seine

Save the date ! La troisième rencontre, pilotée par l’AURH sur le thème de « La Vallée de la Seine XXL, corridor d'envergure européenne », se tiendra le mardi 28 novembre 2017 au Carré des Docks au Havre. #CLEAR

Le projet vallée de Seine

La coopération des agences d’urbanisme de Paris (Apur), de Caen (AUCAME), de Seine aval Ile-de-France (AUDAS), de Rouen (AURBSE), du Havre (AURH) et de l’ Ile-de-France (IAU) a débuté dès 2010, sous l'impulsion des collectivités locales.

En novembre 2014, les agences ont précisé les modalités d'organisation de leur partenariat dans la « charte de coopération des 6 agences de la Vallée de la Seine ».

Une première rencontre des agences d'urbanisme de la vallée de la Seine, sur le thème du « développement portuaire et logistique au service du renouveau industriel », s'est déroulée le 13 octobre 2015 à Mantes-la-Jolie et sur le territoire de Seine Aval, en Île-de-France.

La deuxième rencontre s'est déroulée le 23 novembre 2016 à Paris sur le thème "La Seine à vélo". Elle a été l'occasion de restituer un ensemble de travaux, fruits du partenariat entre les agences d'urbanisme.

Un flux continu de publications jusqu'à la fin de l'année

En plus de l'actualisation permanente du site internet vdseine.fr, mis en ligne à l'occasion de la dernière rencontre des agences de la vallée de la Seine en novembre 2016, les agences d'urbanisme engagent la publication régulière de fiches thématiques, à raison d’une à deux par mois. La première, publiée en juin, est revenue sur la thématique de la Seine à vélo. La deuxième, qui vient de paraître, porte sur les dynamiques de l’emploi. Deux autres fiches thématiques sur les dynamiques de peuplement paraitront fin juillet.

> Consulter toutes les publications de l'observatoire de la Vallée de la Seine

 

En savoir plus
 

quis, nec risus. at fringilla leo. Praesent leo Lorem ante. vulputate, nunc