Résilience : quels enjeux pour les territoires ?

Après un décryptage de la loi “Climat et résilience”, l’Agence vous emmène au cœur du concept de “résilience territoriale”.

Cette publication constitue le second numéro d’une nouvelle collection de l’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure intitulée “Regards”. Elle vise à apporter aux élus et acteurs territoriaux, dans un format court, une note d’appropriation des grands enjeux de l’action publique à l’aune du contexte territorial du Grand territoire.

 

La résilience territoriale

Pour ce nouveau numéro de “Regards”, l’Agence vous explique en quoi la résilience est une démarche clé pour l’avenir des territoires. Dans un contexte où les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont en constante mutation, le Grand Territoire doit renforcer sa capacité à faire face et diriger son regard vers le futur.

Anticiper les risques, se relever après un aléa ou une catastrophe, et par-dessus tout, évoluer dans une dynamique humaine, collective et pérenne… ce sont autant de défi que les territoires doivent aujourd’hui relever.

En savoir plus

 

Vous aimerez aussi

Actualités / 02 février 2022

L’Agence vous propose un décryptage de la loi “Climat et résilience”

Ce premier numéro de la collection “Regards” propose une synthèse des principales dispositions de la loi “Climat et résilience”,  approuvée en août...