Portrait chiffré de l’Agglo Seine-Eure

L’Agence publie un Infolio présentant les principaux chiffres-clés de l’Agglo Seine-Eure, intercommunalité dont les contours ont évolué en septembre 2019 lors de la fusion avec la communauté de communes Eure Madrie Seine.

Une agglo jeune au fort dynamisme économique

Située au sud de la Métropole Rouen Normandie, au cœur de la Vallée de la Seine, l’Agglo Seine-Eure est une intercommunalité de 103 000 habitants qui possède de nombreux atouts : une relative jeunesse de sa population et de fortes créations d’emplois ces dernières années grâce à l’implantation d’entreprises.

Ce portrait présente les principales caractéristiques du territoire à partir d’éléments statistiques factuels. L’analyse ainsi produite se découpe en trois grandes thématiques :

  • Cadre de vie – qualité de vie
  • Socio-démographie et attractivité résidentielle
  • Emplois et développement économique

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Actualités / 23 juin 2015

Les indicateurs de suivi de l’interscot

Dans le cadre de son programme partenarial de travail, l’agence d’urbanisme anime une démarche collective impliquant les quatre SCoT de la CASE, de la Métropole Rouen...

Actualités / 18 octobre 2018

Le contexte socio-économique des territoires adhérents à l’agence d’urbanisme de Rouen

Chaque année, l’agence d’urbanisme met à jour 53 indicateurs permettant de mesurer l’évolution du contexte socio-économique des intercommunalités composant...