Publication : “40 ans de dynamiques de la population et de l’emploi”

L'agence d'urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure vient de publier un document, édité sous la forme d'une affiche, qui retrace quarante années de dynamiques démographiques de l’emploi et de la population sur le territoire de la Haute-Normandie.

Les échelles géographiques et de temps choisies permettent de mieux appréhender les phénomènes de polarisation ou de dispersion. En effet, une lecture superposée des évolutions de l’emploi et de la population permet d’analyser conjointement les dynamiques de répartition spatiale et d’en observer le couplage ou le découplage au cours du temps.

La mise en relation de ces dynamiques avec l’observation du développement des principales infrastructures de déplacements, des créations de sites économiques ou de quartiers d’habitat, de la protection de grands sites naturels, permet d’éclairer ces phénomènes et offre des pistes de réflexion sur la mobilité quotidienne, les parcours résidentiels, la structuration des territoires en intercommunalités …

En savoir plus :

Agence d'urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure, 40 ans de dynamiques de la population et de l'emploi, Rouen : aurbse, fév. 2011
in Praesent luctus libero sed ultricies