Cycle d’études des mobilités du Grand territoire

Créé le 06 mai 2021

Le cycle d’études des mobilités a comme vocation l’amélioration de la connaissance des relations interterritoriales au sein du Grand territoire.

Ce travail vise à affiner l’observation des mobilités (pratiques, dynamiques, flux, etc) et l’accompagnement des territoires dans la définition de leurs documents de planification. Avec la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités), ce cycle d’études viendra également alimenter les réflexions concernant la constitution d’une nouvelle géographie de l’organisation des déplacements dans les bassins de mobilités.

Ces études s’appuient sur l’exploitation de l’Enquête Ménages Déplacements de Rouen (2017) ainsi que sur les bases de données thématiques mises à jour en continu à l’Agence d’Urbanisme.

Actualités

Actualités / 10 mai 2021

Cycle d’études des mobilités #1 – Les pulsations territoriales : les aires urbaines de Rouen et Louviers au rythme des mobilités quotidiennes

L’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure livre une approche inédite de la mobilité quotidienne des habitants à l’échelle des aires...
carre-cycle-etudes-mob-02_360x360_acf_cropped