Directeur Général

76100 Rouen
Temps plein


Membre du réseau national de la FNAU, l’agence d’urbanisme est de statut associatif. Elle est positionnée sur un bassin de vie de 700 000 habitants et 300 000 emplois.

Ses membres, État, collectivités territoriales, chambres consulaires, et établissements publics forment un large partenariat. Investie de missions d’études, de recherche, de conseil et de formation, dans le cadre d’un programme partenarial de travail pluriannuel, elle constitue également un centre local de ressources.

L’agence contribue activement au travail inter territoriale entre les EPCI de l’axe Seine normand.Son budget annuel est de l’ordre d’1 million d’euros. Elle compte, aujourd’hui, 10 salariés.

www.aurbse.org

Elle recrute : Son Directeur Général (H/F)

Profil souhaité :

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac + 5 minimum), d’une grande école (Sciences-Po, Ingénieur, d’une école d’architecture… avec une spécialisation en urbanisme ou aménagement du territoire.

Expérience professionnelle significative en management d’équipes pluridisciplinaires aux profils diversifiés. Expérience du dialogue et de la négociation avec des collectivités territoriales.

Expérience, avec succès et dans la durée, d’un poste à responsabilités.

Qualités requises :

Sens de l’intérêt général et de l’action publique en matière d’aménagement du territoire.

Capacités managériales, pour animer et fédérer une équipe au quotidien.

Aptitude et goût pour la négociation avec de nombreux partenaires, qualités d’intermédiation, d’écoute, de compréhension du contexte institutionnel local.

Rigueur dans l’organisation, la communication et la gestion budgétaire.

Qualités relationnelles confirmées, rapports fluides avec les élus et les équipes des collectivités

Polyvalence, capacités à gérer les priorités et le stress.

Principales missions :

Selon les statuts, le directeur (H/F) est placé sous l’autorité directe de la Présidente de l’association.

La gouvernance de l’association est constituée d’un Bureau, d’un Conseil d’Administration et d’une Assemblée Générale. Dans ce cadre, le directeur (H/F) met en oeuvre les décisions prises, conduit la stratégie définie. Il / elle est également en position d’être force de proposition.

Il/elle assure les relations techniques avec les adhérents, renforce et développe le partenariat.

Il/elle est garant de l’objectivité et de la qualité technique des travaux, analyses et démarches conduits par l’Agence dans le cadre de son programme partenarial.

Il/elle participe à la conduite de certaines démarches ou études complexes et stratégiques pour l’Agence et les territoires concernés.Il/elle conduit des missions d’administration et de gestion parmi lesquelles :

  • Animer le fonctionnement statutaire de l’association,
  • Coordonner l’élaboration et animer la mise en oeuvre du programme partenarial de travail, l’évaluer et en rendre compte,
  • Assurer la gestion des ressources humaines de l’association dans tous ses aspects,Piloter la gestion rigoureuse des moyens budgétaires alloués

Dans le cadre de ses fonctions, Il/elle représente l’Agence auprès des collectivités territoriales et des partenaires ainsi que dans les réseaux professionnels et institutionnels nationaux et régionaux.

Contrat de droit privé à durée indéterminée.

Rémunération selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et prétentions) à :

Madame Françoise Guillotin

Présidente de l’Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure

101, boulevard de l’Europe – CS 30220 –

76004 Rouen cedex 1

Date limite de dépôt des candidatures : 7 mai 2019.

Voir toutes les offres d’emploi