Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Un moment décisif pour se réapproprier la métropole ?

Edito collection “Le virus de la recherche”

En réaction à la situation inédite engendrée par le coronavirus, les PUG ont proposé à leurs auteurs et aux chercheurs intéressés d’ouvrir la réflexion sur les enjeux de la crise
du Covid‑19 vus par le monde de la recherche, sur la base d’une contribution libre et volontaire. Nous avons demandé aux auteurs de questionner les modes de formulation et de diffusion des savoirs car l’urgence nous oblige sur cette voie. Les chercheurs sont des gens passionnés. Leur virus de la recherche formate leurs réflexions sur la marche du monde et il nous semble que la crise du Covid‑19 favorise aussi un travail d’introspection sur les ressorts sensibles du métier de chercheur – ses tâtonnements, ses doutes, ses énigmes mais aussi ses espoirs. La collection « Le virus de la recherche », coordonnée par Alain Faure (CNRS, Sciences Po Grenoble, Pacte, UGA), rassemble les meilleurs textes issus de cette initiative dans une série d’e‑books courts, en libre accès, en téléchargement sur le site des PUG, dans leur réseau de diffusion, et chez tous les libraires en ligne. Face à la crise, les PUG choisissent de faire preuve d’esprit coopératif, de réactivité et d’agilité et proposent ainsi à leurs lecteurs de garder les neurones en action dans l’effervescence des réflexions et du débat scientifique.

Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 26/06/2020

Cote : NUM3049

facilisis id fringilla quis, consectetur ut commodo sed elit. dolor