Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de la métropole Rouen-Normandie arrêté le 13 octobre 2014. Avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement sur le dossier présentant le SCOT et comprenant le rapport environnemental

Résumé d'éditeur : La métropole Rouen-Normandie, située à mi-chemin entre la région parisienne et Le Havre, se compose de cinq boucles de la Seine dont celles de Rouen et d'Elbeuf. Le diagnostic et l'état initial de l'environnement établis dans le schéma de cohérence territoriale (SCOT) sont de qualité. Les milieux naturels du territoire métropolitain sont remarquables en quantité et en qualité. Le territoire constitue un pôle économique, notamment un pôle industriel et portuaire. L'urbanisation récente a entraîné un fort accroissement des déplacements dus aux « navettes domicile-travail ». Le territoire est concerné par les risques d'inondation. Les enjeux environnementaux liés au territoire ont été dégagés de façon très pertinente. Au premier rang de ces enjeux, on trouve la maîtrise de la consommation de l'espace et la maîtrise des déplacements. Le projet de territoire est structuré autour d'une armature urbaine et d'une armature naturelle, avec une trame verte et bleue en ville dans le prolongement de l'armature naturelle. L'évaluation environnementale du projet de SCOT est complète et de qualité. Des zooms ont été faits sur des secteurs de projets particuliers. Les mesures d'évitement et de réduction des impacts négatifs sur l'environnement qui sont proposées sont adaptées. L'évaluation des incidences Natura 2000 conclut à une absence d'impacts notables de la mise en œuvre du SCOT sur les sites Natura 2000. La prise en compte de l'environnement par le projet de SCOT est très satisfaisante, et répond à l'ensemble des enjeux environnementaux.
Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 24/02/2015

Cote : NUM2068

mi, ipsum eget eleifend leo libero. leo. lectus dictum Aenean in