Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Rapport d’information fait au nom de la délégation sénatoriale à la prospective sur les mobilités dans les espaces peu denses en 2040 : un défi à relever dès aujourd’hui

Extraits de l’introduction

Les nouveaux travaux menés par la délégation à la prospective sur la question des mobilités ont visé à imaginer la transformation des modes de déplacement dans les zones peu denses à l’horizon 2040. Ces territoires sont de plus en plus prisés en raison des faibles prix du foncier et pour la recherche d’une meilleure qualité de vie que dans les villes denses. L’expérience du confinement du printemps 2020 a probablement renforcé l’attrait pour les campagnes. Pour autant, l’absence de solutions de mobilités adaptées constitue encore un obstacle et un frein dans la vie quotidienne qu’il convient d’examiner avec attention. Cela apparaît comme une nécessité sociale et écologique, mais également de cohésion territoriale dans la République.

Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 09/02/2021

Cote : NUM3120

ut elementum eget ipsum elit. vel, Curabitur elit. felis Aliquam et, Aenean