Rapport d’activités 2012-2013

Résumé d'éditeur : Dans ce rapport d'activités, l’IAU île-de-France livre des éclairages nouveaux sur les évolutions urbaines et sociales de notre région, dans des domaines aussi divers que la gouvernance métropolitaine, l’évolution du mode d’occupation du sol, les enjeux des projets de transport, la préservation de notre environnement, les leviers du développement économique, les rapports énergie / habitat, les équipements... En 2012-2013, l’institut a aussi pleinement tenu son rôle de maître d’oeuvre de la révision du schéma directeur régional, tant pour l’approbation du projet par la collectivité régionale qu’au long de l’enquête publique. Cela n’a pas empêché un appui conséquent à d’autres acteurs importants, tels Paris Métropole ou de grandes collectivités, en voie d’être mieux associés au sein d’un « comité des partenaires » de l’institut. Parallèlement, et comme chaque année, l’institut s’est mobilisé pour définir et appuyer la mise en oeuvre des politiques régionales : stratégie de développement économique et d’innovation, nouveaux quartiers urbains, autorité organisatrice du logement, articulation urbanisme-transports, etc.
Gestion

Type : bibliographie