Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Consulter ce document en ligne”. Nous ne sommes pas responsable du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Pays du Roumois. Rapport d’activités 2013 – 2014

Résumé d'éditeur : Après cinq années d’élaboration, le Pays du Roumois a procédé à l’approbation de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) en mars dernier. Anticipant la généralisation sur le territoire national d’ici 2017 le Pays du Roumois est ainsi le premier territoire du département à se doter d’un tel outil de planification et d’urbanisme en pleine conformité avec les lois issues du Grenelle de l’environnement. Ce document porte une vision prospective et stratégique pour l’avenir des 61 communes de ce territoire à horizon 2030. Le Syndicat d’Aménagement du Roumois (SYDAR) est la structure chargée de porter le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). C’est un Syndicat mixte fermé composé des Communautés de communes d’Amfreville-la-campagne, de Bourgtheroulde et du Roumois Nord. Le rôle principal du SYDAR est de coordonner et piloter les actions menées à l’échelle des trois Communautés de communes. Son équipe technique constitue une ingénierie mutualisée pour tous les acteurs locaux (collectivités, associations et entreprises). Il accompagne les maître d’ouvrages dans leurs projets et favorise l’émergence de projets structurants dans les domaines suivants : l’agriculture, l’aménagement de l’espace et urbanisme, le développement économique et l’insertion, les équipements publics, la préservation de la ressource en eau et la promotion touristique. Il est également saisi de tout sujet d’intérêt ou de rayonnement à l’échelle du Pays.
Gestion

Type : bibliographie