Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Marseillan. Gérer la petite ville touristique

Marseillan (Hérault) face aux fluctuations démographiques saisonnières.

La population de Marseillan est presque décuplée pendant la saison estivale, du fait de l’activité touristique de cette petite station balnéaire du littoral languedocien. Dans ce contexte de fluctuations démographiques très fortes, quelles sont les modalités particulières de gestion et de gouvernance urbaines ? Quelles sont les conséquences sur l’action publique locale, l’aménagement urbain, les équipements publics ou les services à la population ? Le cas de Marseillan est emblématique de nombreuses petites villes françaises où le tourisme est le principal vecteur de développement économique.

 

Les Carnets de Territoires visent à révéler la diversité des territoires, des dynamiques d’acteurs et des enjeux de l’action publique locale, sous la forme de résultats de recherche ou d’études de terrain.

Gestion

Type : bibliographie

ISBN : bibliographie

Créée le : 25/10/2022

Cote : AME3329