Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

La marche à pied en Île-de-France

Début de résumé (source iau-idf.fr) La ville de Paris est un cas atypique avec plus de 52 % des déplacements réalisés à pied

Portée par un maillage de polarités relativement dense et un réseau de transport en commun structurant, l’Île-de-France est la région la plus marchée de France et l’une des métropoles les plus marchées au monde. Si par son extrême densité, la ville de Paris est un cas atypique avec plus de 52 % des déplacements réalisés à pied, le reste de la région reste également plus marché que les autres agglomérations françaises avec 42 % des déplacements faits à pied en petite couronne (loin devant l’agglomération marseillaise à 34 %) et 29 % en grande couronne. Par ailleurs, suivant une tendance qui s’observe dans la plupart des grandes capitales mondiales, la marche est en nette expansion depuis les années 2000.

Voir la suite sur le site de l'Iau-idf
Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 19/04/2018

Cote : NUM2781