Accueil / Bibliographie / Les industries créatives. 25 000 emplois créatifs créés en cinq ans dans la métropole parisienne
Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Les industries créatives. 25 000 emplois créatifs créés en cinq ans dans la métropole parisienne
Résumé d'éditeur : Dans la métropole parisienne, les activités liées aux industries créatives regroupent 514 000 actifs en 2012, soit 13 % de l’emploi total.
Les professions créatives augmentent de 25 000 emplois en cinq ans et sont de plus en plus présentes dans l’ensemble de l’économie.
Elles sont souvent occupées par des hommes, cadres et très diplômés. Un quart d’entre elles est exercé par des non-salariés.
Les secteurs créatifs sont concentrés à Paris et dans les Hauts-de-Seine. L’architecture et le spectacle vivant sont très présents à l’est de la métropole parisienne tandis que l’édition de livres, l'édition de logiciels et la publicité sont dominants à l’ouest