Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

L’émergence de systèmes productivo-résidentiels Territoires productifs–. Territoires résidentiels : quelles interactions ?

pdf-default
Résumé d'éditeur : La spécialisation fonctionnelle des territoires se développe dans un contexte de mobilité des populations : on naît ici, on fait ses études là, on fonde une famille, on travaille, on passe ses week-ends, ses vacances ou sa retraite ailleurs. L'étude présentée dans cette publication analyse les flux et interactions, et donc les synergies, qui se créent entre les territoires à base économique productive d'un côté et résidentielle de l'autre. Les résultats de ce travail portant sur 131 "systèmes productivo-résidentiels" suggèrent que l'idée d'un développement métropolitain hors-sol, tout entier orienté vers la mondialisation et tournant le dos aux territoires périphériques, doit être remise en cause.
Gestion

Type : bibliographie

ISBN : bibliographie

Créée le : 03/06/2015

Cote : ECO2165