Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

L’économie maritime, liée au tourisme, et avec une spécialisation normande dans le transport maritime et la production d’énergie

Résumé d’auteur :

La Normandie fait partie des huit régions de France métropolitaine dotées d’une façade maritime. Cet accès au littoral et à la mer est propice au développement d’une grande variété d’activités économiques qui en dépendent directement. Plus de 44 000 emplois, concentrés dans les territoires littoraux normands, relèvent de cette « économie maritime », soit 3,6 % de l’emploi régional. La Normandie est davantage concernée par les activités les plus capitalistiques et à forte valeur ajoutée, notamment dans le transport maritime et fluvial et la production d’énergie. Elle se situe plus en retrait concernant les activités liées au tourisme littoral, bien que ce domaine reste, comme dans toutes les régions côtières, le principal pourvoyeur d’emplois maritimes. Les territoires situés le long du littoral normand présentent des orientations très diverses au sein de l’économie maritime, laquelle constitue pour certains un important vivier d’emplois et le ressort essentiel de leur économie.

Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 07/07/2020

Cote : NUM3054

nec Aliquam Praesent lectus Aenean quis, ut libero. venenatis leo neque.