Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Le sport dans les grandes villes, Agglomérations et métropoles. Un investissement d’avenir au service de l’alliance des territoires

La pandémie de Covid-19 qui a touché notre pays a eu d’importantes conséquences pour les collectivités locales et devra conduire à une réflexion sur un nouvel acte de décentralisation. Avec la création de l’Agence nationale du sport (ANS) en 2019, dont France urbaine est membre fondateur, une nouvelle gouvernance s’est progressivement mise en place.

Après plus de trois mois d’arrêt, les sports collectifs ont repris en ce début de semaine. Convaincue de l’utilité du sport pour répondre aux enjeux des solidarités, du développement économique, de l’attractivité, de la santé ou de la transition écologique, France urbaine a réalisé une étude intitulée « Le sport dans les grandes villes, agglomérations et métropoles : un investissement d’avenir au service de l’Alliance des territoires ». Cette étude vise à la fois à quantifier et qualifier la place des grandes villes et métropoles dans la structuration des politiques sportives : elle s’appuie sur les témoignages de plus de quarante collectivités membres de l’association.

Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 02/07/2020

Cote : NUM3053