Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

La gare d’agglomération de Rouen doit être localisée à Rouen Saint-Sever. Cahier d’acteur. Débat Public du 3 octobre 2011 au 3 février 2012

Résumé d'éditeur : le dossier du maître d’ouvrage de la LNPN, soumis au Débat public propose, pour la desserte de Rouen, deux variantes de localisation de la nouvelle gare d’agglomération : l’une à Rouen Saint-Sever et l’autre à Sotteville-lès-Rouen. Cette-dernière se prononce sans ambiguïté en faveur de la localisation de la gare à Rouen Saint-Sever. Elle fait siens les arguments développés par le maître d’ouvrage dans le dossier du débat, à savoir un meilleur temps de parcours, une meilleure accessibilité par les transports en commun et par marche à pied, un meilleur positionnement pour un quartier d’affaires d’envergure nationale. Ces arguments ont déjà été largement mis en avant dans les études menées depuis 2003 sous co-maîtrise d’ouvrage de la Région Haute-Normandie et du Syndicat Mixte pour le SCoT Rouen Elbeuf, et repris dans la phase de concertation avec les milieux socio-économiques, les associations et le grand public en 2008 et 2009. La ville de Sotteville-lès-Rouen souhaite cependant expliquer en quoi la gare d’agglomération localisée sur son territoire, n’est ni à l’échelle spatiale, ni à l’échelle temporelle de la commune. La gare d’agglomération localisée à Sotteville-lès-Rouen irait non seulement à l’encontre de la volonté de développement de la commune telle qu’exprimée dans le PLU, mais elle ne permettrait pas de répondre, à l'échelle de l’agglomération, aux enjeux liés à un tel équipement. De surcroît, elle hypothèquerait les possibilités d’évolution du fret dont l’ensemble du territoire normand a grandement besoin.
Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 11/06/2014

Cote : TIR1734

Nullam elit. mi, felis tristique adipiscing in venenatis, Aliquam dolor ut eget