Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Indicateurs sanitaires et sociaux en Hante-Normandie. Portrait par Communautés d’Agglomération. Communauté d’Agglomération Rouennaise

pdf-default

Résumé d’éditeur : Depuis avril 2000, le groupe de travail de l’Observation santé/social de Haute-Normandie (OSSR) constitué par les statisticiens des services concernés permet de publier l'”Observation santé / social des territoires”, qui regroupe des indicateurs et données pertinents, pérennes et immédiatement disponibles, sur les thèmes de la population, des revenus, de l’emploi, du logement, de la santé, de la formation, des minima sociaux et du surendettement des populations les plus démunies de notre région, et ce, à l’échelle des deux départements. En 2004, une première étape dans la territorialisation des données était franchie grâce à la déclinaison des indicateurs par cantons. En 2005, conscients des besoins croissants de données exprimées par les territoires de projets de la région, les membres de l’OSSR publient cette année 18 plaquettes présentant un portrait de chaque Pays et communauté d’Agglomération de la région. La comparaison entre les territoires est désormais possible grâce à l’introduction d’indicateurs présentant la moyenne des pays de la région, ainsi que le classement du pays par rapport à cette moyenne. Le faible nombre des communes n’ayant pas adhéré à un groupement de coopération n’a pas d’impact significatif sur les résultats et les données cantonales restent disponibles dans le document “Observation santé / social des Territoires”.

Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 23/07/2014

Cote : POP1803