Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

« Grenoble métropole cyclable ». Le plan d’action de l’ADTC pour massifier l’usage du vélo dans la métropole grenobloise

Résumé d'éditeur : 40 ans après son premier livre blanc consacré au vélo, l’ADTC a souhaité actualisé son propos, avec ce nouveau livre blanc, intitulé « Grenoble métropole cyclable », et ayant pour sous-titre : « Le plan d’action de l’ADTC pour massifier l’usage du vélo dans la métropole grenobloise ». Il est organisé en quatre parties. La première partie présente les avantages pour les individus et la collectivité d’un basculement vers le vélo. La seconde partie identifie les freins à ce basculement, qu’il s’agisse du sentiment d’insécurité, du risque de vol ou de certaines représentations sociales et culturelles. La troisième partie fait le bilan de la politique cyclable mise en oeuvre jusqu’en 2015, en détaillant les aspects positifs et les aspects négatifs. Enfin, la quatrième partie développe les différentes actions préconisées par l’ADTC pour rapprocher le plus rapidement possible la métropole grenobloise des métropoles européennes les plus cyclables.
Gestion

Type : bibliographie

Créée le : 04/05/2015

Cote : NUM2120