Accueil / Bibliographie / Contribution de l’ADEME à l’élaboration de visions énergétiques 2030-2050
Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Contribution de l’ADEME à l’élaboration de visions énergétiques 2030-2050
Résumé d'auteur : À quelques jours du lancement du débat national sur la transition énergétique, l'Agence propose des scénarios énergétiques et climatiques volontaristes axés sur la maîtrise de la consommation énergétique et le développement de l’offre d’énergies renouvelables. Une réduction de la consommation d'énergie de 20 % d'ici 2030 serait atteignable grâce à des actions fortes sur les logements, tandis qu'une baisse de la consommation énergétique de près de 50 % à horizon 2050 nécessitera d'agir fortement sur le secteur des transports. Ces mesures visent également à diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050, comme la France s’y est engagée dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
automobile, déplacement, développement durable, effet de la pollution atmosphérique, effet de serre, prospective, protection de la nature, source d'énergie