Accueil / Bibliographie / Commission particulière du débat public. Contournement Est de Rouen. Compte-rendu établi par le président de la commission particulière du débat public, 28 novembre 2005
Bienvenue ! Ce portail documentaire propose des ressources en ligne sur l’urbanisme. Vous pouvez accéder à la ressource en cliquant sur “Lire ce document”. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces documents ni de leur disponibilité.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Commission particulière du débat public. Contournement Est de Rouen. Compte-rendu établi par le président de la commission particulière du débat public, 28 novembre 2005
Ce cahier est le compte-rendu des débats organisés par la commission particulière de débat public sur le contournement est de l'agglomération rouennaise. Prévu depuis trente ans pour désengorger le coeur de l'agglomération, les solutions techniques de mise en oeuvre du contournement sont connues. Les débats ont porté sur l’opportunité, les objectifs et les caractéristiques principales du projet. Ils ont été enrichis de plusieurs cahiers d'acteurs, se sont déroulés à treize reprises dans les territoires concernés et ont permis de recueillir l'opinion de 2200 personnes. A la suite de ce débat, en mars 2006, l'état a validé le principe d'un contournement en 2X2 voies à l'est de l'agglomération rouennaise.