programme partenarial

Notre programme partenarial de travail pour 2017

En 2017, l'agence poursuit la réalisation pluriannuelle des études engagées en 2016 et va débuter un nouveau cycle d'études pour alimenter la mise en oeuvre des politiques publiques des collectivités locales adhérentes.

 

Les temps forts de l'année 2016

Les années 2015 et 2016 ont été riches d'événements pour les collectivités territoriales avec une refonte profonde de la carte intercommunale et des compétences des collectivités. L'agence s'est efforcée d'accompagner ses partenaires pour anticiper les effets de ces mutations profondes tout en poursuivant la construction des grands projets en cours.

Elle a notamment été sollicitée dans des phases importantes de réalisation des grands projets métropolitains :

Programme de travail 2016 : de nouveaux référentiels, études et bases de données au services des partenaires de l'agence

Le Conseil d'Administration de l'agence, qui s'est tenu le 16 décembre 2015, a adopté à l'unanimité le programme de travail 2016 et le compte-rendu d'activité 2015.

 

Le compte-rendu de l'année 2015

En 2015, l’agence a poursuivi son investissement sur l’ensemble des thématiques, mobilité durable, population et société, cohérence du développement des territoires, économie et prospective, comme en témoignent ses publications diffusées régulièrement.

Des temps forts de l’année écoulée peuvent être soulignés :