gare

Gare de Rouen-Rive-Droite : une enquête auprès des usagers pour connaître leurs pratiques

Qui sont les usagers de la gare Rouen-Rive-droite ? Comment voyagent-ils ? Où et comment se déplacent-ils ? L'agence d'urbanisme publie l'exploitation de l'enquête réalisée sur le site fin 2014 auprès de 9800 personnes.

 

La gare au coeur de l'étoile ferroviaire rouennaise

Le bassin de vie de Rouen est desservi par cinq branches d’une étoile ferroviaire convergeant vers la gare de Rouen Rive-Droite. Le réseau ferroviaire compte 70 gares et Seine-Maritime et dans l'Eure qui desservent plus d'un million d'habitants dans un rayon de 5 km.

Le développement de l’usage du train pour les déplacements exceptionnels ou quotidiens constitue l’un des enjeux d’une moindre utilisation de la voiture particulière.

La Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN) a son site Internet

Le projet LNPN se concrétise avec la mise en ligne récente d'un site Internet dédié. Il permet de retrouver l'ensemble des délibérations et des documents relatifs au projet et de suivre l'actualité des réunions.

 

 

 

Les bénéfices attendus de la LNPN *

En rapprochant Paris et la Normandie, et les Normands entre eux, le projet de ligne nouvelle Paris-Normandie a l'ambition de devenir la colonne vertébrale du développement durable de la vallée de la Seine au service de son attractivité.

Réseau de transports en commun : le témoignage de l'agglomération grenobloise

A l'occasion des neuvièmes Rencontre(s) de l'agence d'urbanisme du 4 juillet dernier, Michel Gilbert, chargé de mission à la direction de la mobilité et des transports de l'agglomération grenobloise, est venu partager son expérience sur le développement du réseau de transports en commun de la communauté de l'agglomération Grenoble-Alpes Métropole.

(Photo : Ligne de tramway à Grenoble, AURG, 2012)