Contournement est / liaison A28-A13

L’enquête publique sur le contournement Est - liaison A28/A13 se déroulera du 12 mai au 11 juillet 2016

 

Le projet de contournement Est - liaison A28/A13 franchit une nouvelle étape avec l'ouverture de l'enquête portant sur l’utilité publique du projet, la mise en compatibilité des documents d’urbanisme et sur le classement autoroutier de l’infrastructure.

 

 

Comment participer à l'enquête publique ?

L'enquête publique va se dérouler dans 67 lieux (préfecture, Mairies, sièges d'agglomérations ...), répartis en Seine Maritime et dans l'Eure, du 12 mai au 11 juillet 2016.

Quatre réunions publiques sont prévues :

L'Etat valide la pousuite du projet de contournement Est / liaison A28-A13 selon le tracé préférentiel

La Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ainsi que le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, ont autorisé, le 7 janvier dernier, les services de l'Etat à poursuivre le projet de contournement Est de Rouen / liaison A28-A13 sur la base du tracé de la variante préférentielle.

 

Rappel des objectifs du projet

Afin de répondre aux problématiques de congestion routières et de réduire les nuisances engendrées dans le coeur urbain, le projet de contournement de l'agglomération rouennaise répond à plusieurs objectifs :

Projet de contournement est de Rouen / Liaison A28 - A13 : début de la concertation le 2 juin

Du 2 juin au 12 juillet 2014, dans le cadre de la concertation sur le projet de contournement est / liaison A28 - A13, des réunions publiques sont organisées dans quelques communes concernées par le projet.