agence d'urbanisme

La vallée de la Seine, un territoire en mouvement

Source : APURLes agences d'urbanisme et leurs partenaires poursuivent la publication d'études dans le cadre du dispositif de suivi.

 

La Vallée de la Seine, un vaste territoire de projets

En 2015, un Contrat de Plan entre l’Etat, les régions normandes et l’Ile-de-France (CPIER) a été signé et concrétise des engagements financiers forts inscrivant la consolidation de l’espace Vallée de la Seine comme une priorité nationale.

Notre programme partenarial de travail pour 2017

En 2017, l'agence poursuit la réalisation pluriannuelle des études engagées en 2016 et va débuter un nouveau cycle d'études pour alimenter la mise en oeuvre des politiques publiques des collectivités locales adhérentes.

 

Les temps forts de l'année 2016

Les années 2015 et 2016 ont été riches d'événements pour les collectivités territoriales avec une refonte profonde de la carte intercommunale et des compétences des collectivités. L'agence s'est efforcée d'accompagner ses partenaires pour anticiper les effets de ces mutations profondes tout en poursuivant la construction des grands projets en cours.

Elle a notamment été sollicitée dans des phases importantes de réalisation des grands projets métropolitains :

La Seine à vélo : 2e rencontre des agences d'urbanisme de la vallée de la Seine

La deuxième édition des rencontres des agences d'urbanisme de la vallée de la Seine s'est tenue à Paris le 23 novembre 2016 sur le thème "La Seine à vélo". Engagement collectif de
l'Etat, des Régions Ile-de-France, Normandie et des agences d'urbanisme de la vallée de la Seine, le site Internet vdseine.fr a été présenté à cette occasion.