La FNAU, ça déménage !

La 33ème Rencontre nationale des agences d'urbanisme se déroulera du 19 au 21 novembre prochain à Bordeaux. Sur le thème "Chiffrer et déchiffrer les villes", ce séminaire national sera également l'occasion de faire le point sur l'actualité du réseau. 

En effet, la Fédération Nationale des agences d'urbanisme partage désormais ses locaux avec d'autres associations d'élus investis dans le fait urbain : l'AdCF, l'ACUF, l'AMGVF le GART et Ville et Banlieues. Ce déménagement marque le renforcement des coopérations et la mise en place de nouvelles actions communes. Elle organise notamment le 13 novembre prochain, en partenariat avec le CERTU, l'AdCF et l'INSEE, le 10ème séminaire de l'observation urbaine sur le thème du logement. A destination des techniciens, cette manifestation abordera les questions de l'observation des loyers et du suivi de la construction de logements sociaux.

Autre innovation, la FNAU propose depuis quelques mois un portail d'actualité sur les publications des agences. Ce portail est alimenté par les documentalistes des agences de Rouen, Strasbourg, Grenoble et Saint-Etienne et permet de suivre les dernières études d'une trentaine d'agences associées au projet. Le portail est également relayé sur le site de la fédération.

En savoir plus
 

twitter  facebook  linkedin  google+